Agriculture

Une agriculture en harmonie avec la nature.

Vers une agriculture éco-responsable ?

Maintenir un haut niveau de protection des cultures en réduisant les produits phytosanitaires conventionnels est un des principaux enjeux de l’agriculture. En recherche d’un rendement optimal de leurs terres, les agriculteurs ont recours aux produits chimiques pour lutter contre la perte des cultures en pré ou en post-récolte. L’utilisation des pesticides est une vraie problématique tant son impact sur l’environnement et la santé, aussi bien humaine qu’animale, est considérable.

Trouver des alternatives efficaces, saines et naturelles devient primordial pour le secteur agricole. La prise de conscience collective a permis l’émergence de nouvelles formes d’agriculture (raisonnée, durable, biologique ou éco-responsable). Toutes visent, par différents moyens, à réduire le recours à des pesticides nocifs pour la santé et l’environnement. Les solutions de biocontrôle sont de plus en plus mises en avant pour leur efficacité naturelle et leur développement éco-responsable.

Ces alternatives écologiques utilisent les moyens de défense déjà présents dans la nature et offrent une réelle porte de sortie à l’utilisation des pesticides chimiques.

L’importance croissante du biocontrôle dans la législation

Depuis la loi Egalim de 2018, la France a pour objectif de réduire de 50 % le recours aux produits phytosanitaires d’ici 2025. La sortie de la protection conventionnelle des cultures est devenue un enjeu majeur incitant de plus en plus les agriculteurs à reconsidérer et limiter l’utilisation des produits chimiques dangereux pour l’environnement et la santé.

C’est dans ce cadre que le biocontrôle apporte une véritable alternative efficace, économique et écologique aux produits utilisés jusqu’à présent par le secteur agricole. Il utilise directement les mécanismes de défense déjà présents dans la nature. Il protège efficacement les cultures des maladies, des insectes ou autres organismes nuisibles, sans avoir recours aux pesticidesÀ Antofénol, le biocontrôle c’est l’extraction de substances naturelles produites par les plantes pour en faire des concentrés d’ingrédients fonctionnels au service des agriculteurs.

En savoir plus

Les molécules d’intérêt au cœur des solutions de biocontrôle

Les molécules protègent naturellement les végétaux des agressions de leur environnement. Pour répondre aux besoins du secteur agricole de demain, il est possible aujourd’hui d’extraire de tous types de végétaux des molécules d’intérêt et de les matérialiser sous différentes formes. L’éco-extraction permet de prélever des ingrédients fonctionnels concentrés de manière éco-responsable tout en limitant l’impact environnemental. Cette technique puise au cœur du végétal toute la richesse de la matière première pour proposer des solutions de protection des cultures.

Notre procédé innovant d’éco-extraction permet de créer rapidement des solutions de biocontrôle efficaces, naturelles et éco-conçues.

Découvrez notre technologie d’éco-extraction.

Notre solution innovante de biocontrôle : L’Antoferine

L’Antoferine, une solution de biocontrôle antifongique efficace et 100% naturelle. Protégez vos cultures tout en préservant l’environnement et votre santé !

Découvrez l’Antoferine