Biocontrôle

Protégez efficacement vos cultures, naturellement !

L’Antoferine, antifongique aussi naturel qu’efficace

Notre mission : protéger les cultures en préservant l’environnement et la santé. Nos solutions utilisent les systèmes naturels de défense des végétaux. Nous prélevons, sans solvants chimiques, les molécules à l’origine de ces mécanismes pour développer des produits de biocontrôle efficaces et sains. A partir de ce procédé de biomimétisme, Antofénol a créé son produit emblématique : l’Antoferine, un antifongique naturel efficace issu des déchets des domaines viticoles non exploités.

L’Antoferine pour protéger les cultures

En tant que solution antifongique naturelle, l’Antoferine possède de nombreuses applications possibles. Elle lutte contre les maladies pré-récolte tel que la tavelure du pommier, le mildiou de la vigne, le mildiou de la pomme de terre ou encore la fusariose du blé. En post-récolte, elle assure la protection et la conservation des fruits et légumes comme les maladies de la pomme, de la banane.
Véritable alternative aux antifongiques chimiques, l’Antoferine permet aux agriculteurs d’optimiser leur rendement en limitant leurs pertes. Notre solution de biocontôle répond aux enjeux économiques, environnementaux et sanitaires actuels.

Les prochaines dates clés

Le dossier d’homologation pour l’autorisation de mise sur le marché de l’Antoferine, notre solution de biocontrôle est finalisée et déposée. Nous espérons la validation et l’autorisation de commercialisation sur le marché américain en 2024 et en 2026 pour l’Europe.

Éco-extraction et économie circulaire

Antofénol a développé un procédé d’éco-extraction unique pour extraire les composés utilisés dans ses produits de biocontrôle. Dans une démarche d’économie circulaire, nous utilisons notre technologie novatrice d’éco-extraction pour valoriser les déchets du monde agricole. Chaque domaine viticole produit en moyenne par hectare entre une à deux tonnes de déchets, non exploités. Les molécules d’intérêt du bois de vigne sont extraites pour ensuite être utilisées dans la conception de l’Antoferine.

Découvrez notre technologie

Recherche et développement de solutions de biocontrôle

Antofénol recherche et développe en permanence de nouveaux produits dans ses laboratoires pour répondre aux besoins du secteur agricole. Avec notre technologie d’éco-extraction innovante, nos équipes R&D mettent au point des produits utilisant le minimum de ressources pour concevoir des solutions efficaces, rentables et respectueuses de l’environnement. Nos produits sont éco-conçus, durables et sans impact nocif sur les utilisateurs.

Découvrez-en plus sur Antofénol