AccueilL’entreprise d’éco-extraction

L’entreprise d’éco-extraction

Au cœur du végétal

Interview Fanny Rolet, PDG et Fondatrice d’Antofénol

Découvrez l’histoire, la mission et les engagements d’Antofénol, portés par notre créatrice, Fanny Rolet.

Tout a commencé autour d’un verre de vin.

Antofénol, au cœur du végétal, pour un avenir préservé

Notre constat initial est simple : les végétaux sont nécessaires à toute vie, humaine comme animale. La nature est unique et précieuse, il est donc essentiel d’en prendre soin. Valoriser le monde végétal s’est ainsi imposé comme une évidence.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
(A. Lavoisier).


Profondément humains et engagés, nous nous sommes lancés dans cette aventure autour d’un challenge : créer des solutions alternatives aux produits chimiques qui soient rapides, efficaces et accessibles. En veille technologique permanente, nos équipes associent économie circulaire et biomimétisme pour proposer des solutions utiles, puissantes et naturelles. Adaptation et créativité nous ont permis de mettre au point notre technologie d’éco-extraction par hyperfréquences novatrice pour répondre à vos besoins, en harmonie avec les enjeux environnementaux.

« Les réalités de la nature dépassent nos rêves les plus ambitieux ». (A. Rodin)


En nous offrant des perspectives infinies, la nature nous inspire et nous guide dans le développement de solutions toujours plus innovantes et l’optimisation de notre environnement. Passionnés, nous sommes déterminés à poursuivre notre mission avec audace et rigueur : proposer des alternatives durables aux produits phytosanitaires chimiques, pour le bien de notre planète et de notre santé.

Nos valeurs

L’Environnement

Œuvrer pour la protection des ressources naturelles et de la santé.

L’Innovation

Créer des solutions capables de répondre aux enjeux de demain.

L’Aventure

Relever les challenges humains et scientifiques qui nous animent au quotidien.

La Transmission

Transmettre la passion et les savoirs, former les générations futures pour poursuivre notre mission.

L’Adaptation

Évoluer et s’adapter au monde, à l’environnement et aux besoins des Hommes.


Nos engagements

Qualité

La garantie de prestations de qualité et l’amélioration continue de nos process se traduit par notre démarche de mise en place de certification ISO 9001.

Santé & Sécurité

La protection de nos collaborateurs et de nos clients conditionne tous les choix de l’entreprise.

Eco-responsabilité

La production de nos solutions par éco-extraction s’inscrit dans une démarche de recyclage.

Economie circulaire

La valorisation des déchets est prioritaire pour limiter l’impact sur l’environnement.


3 pôles de recherche et de production en France

Antofénol, c’est trois différents pôles de recherche et de production à travers la France.

Tout a commencé en 2014, avec la création de notre premier site à Montpellier, au sein duquel notre technologie naturelle et innovante d’éco-extraction a été développée. Aujourd’hui, notre laboratoire est réservé aux tests microbiologiques et au processus d’homologation de nos solutions.

Cinq ans plus tard, pour répondre à l’évolution de l’entreprise, un deuxième pôle a été installé en Bretagne. C’est donc sur le site de Plestan que nous avons implanté en 2019 notre siège social, notre laboratoire R&D ainsi qu’une usine-pilote capable de produire nos solutions en quantité semi-industrielle.

Enfin, la première pierre de notre troisième site va être posée en 2023. La construction d’une usine nouvelle génération au Thor dans le Vaucluse marque le développement futur d’Antofénol. Avec plus de 6 000 m² dédiés, nous serons alors capables d’industrialiser à grande échelle notre procédé innovant d’éco-extraction. La particularité de cette nouvelle usine : produire toutes nos solutions dans une démarche zéro déchets. Le site utilisera les résidus issus de notre éco-extraction pour créer de l’énergie qui sera ensuite réinvestie pour alimenter la production à hauteur de 50%.

Pour en savoir plus

Nos équipes

Sans ses collaborateurs, Antofénol n’aurait pas atteint les objectifs auxquels elle est parvenue jusqu’ici. Antofénol ne grandit pas seule. Toute l’équipe porte le projet, le fait vivre et le voit grandir. C’est grâce aux talents de nos collaborateurs que nous alimentons notre force créatrice au bénéfice d’un avenir plus vert.

Découvrez nos équipes de Montpellier et Plestan, qui mettent chaque jour leur détermination au service de leur engagement écologique, en attendant de pouvoir exporter notre force et détermination dans le Vaucluse.

La construction de notre nouvelle usine du Thor va nous permettre d’accélérer la dynamique au niveau des ressources humaines et d’attirer de nouveaux talents ambitieux.

Découvrez nos équipes