Cosmétique naturelle
Extraire de la nature ce qu’elle a de meilleur
Innover pour des produits cosmétiques plus naturels et plus efficaces
En veille permanente, les industries cosmétiques cherchent à développer de nouveaux ingrédients fonctionnels sains, efficaces et rentables à intégrer dans leurs formules. Le secteur doit constamment innover pour rester compétitif et répondre aux interdictions de certains composants nocifs (colorants, conservateurs…), ainsi qu’à la demande croissante des consommateurs à la recherche de produits naturels et écoresponsables.
Formidable source d’inspiration, la nature regorge de principes actifs pour développer des produits innovants naturels. Une richesse qu’il est possible d’extraire de manière écoresponsable afin de créer les soins cosmétiques de demain, puissants et respectueux de l’environnement.
La cosmétique à la recherche d’actifs puissants et concentrés
Les ingrédients hautement concentrés sont la source de l’efficacité d’un produit. Le secteur cosmétique a un vrai besoin d’actifs et d’ingrédients fonctionnels hautement concentrés et éco-conçus pour créer des produits répondant aux attentes des utilisateurs : anti-rides, hydratants, tonifiants… Le besoin de nouveaux actifs pousse le secteur cosmétique à s’adapter en innovant toujours plus. Tous les ingrédients fonctionnels nécessaires au développement de nouveaux soins cosmétiques puissants se trouvent dans la nature. L’éco-extraction végétale prélève tous les principes actifs concentrés, si précieux pour la cosmétique, dans une démarche écoresponsable.
Sourcing et éco-extraction
La gestion durable des sources d’approvisionnement, le respect des populations environnantes, de leur écosystème et de leur santé sont primordiaux pour le secteur. La nature offre un monde végétal immense, mais n’est pas une source inépuisable. Le développement de nouveaux produits ne doit pas se faire au détriment des hommes et de la nature. Le sourcing est un paramètre essentiel à prendre en considération, car la préservation de l’environnement n’est plus une option.
L’extraction végétale provoque la libération de principes actifs qui constituent les ingrédients fonctionnels de nombreux produits cosmétiques. La technique d’extraction sélectionnée doit permettre de prélever un maximum de molécules du végétal utilisé afin de rester rentable et écoresponsable.
Notre technologie innovante d’éco-extraction par hyperfréquences est plus rapide, plus écologique et plus rentable que les technologies conventionnelles.